• UCF campus and downtown Orlando

20 février 2011

Ca y est, déjà une semaine passée en Floride et le premier weekend end aussi. Alors pour cet article je vais vous emmener dans deux destinations. Il s’agit du campus UCF que j’ai visité un peu plus en profondeur et bien sûr du centre-ville d’Orlando....

• Suivez le guide

02 mars 2011

Bon ca fait une semaine que je n’ai pas posté une news donc dsl pour ceux qui ont attendu. J’ai passé plutôt le weekend dernier à faire un peu de shopping de première nécessité (achat d’un vélo, serviettes etc) alors rien de bien alléchant à vous raconter....

• Sunday : Downtown Orlando by night

07 mars 2011

C’est partis pour une petite soirée dans les night-clubs/ bars de downtown Orlando. J’avais visité déjà auparavant il y maintenant presque 2 semaines et j’ai été surpris de voir qu’il y avait plus de monde à 1h du matin qu’à 1 h de l’aprèm. Ca fait assez...

• I am back

29 avril 2011

A ceux qui pensait que le blog et moi étions morts, non non je vous le dis je suis toujours vivant. Ca fait presque qu’un mois que j’avais rien posté pour des raisons d’oubli d’appareil photo (pour deux week-ends) et un ou j’ai juste fait du shopping....

• Miami and Key West

15 mars 2011

Miami et Key West : voilà deux destinations que j’attendais avec impatience ! Et voilà que le Spring Break m’en donne l’opportunité de le faire ! Commençons alors dans l’ordre chronologique : Miami Que vous dire hormis que je suis fan de cette ville !...

• Departure : Day-2

12 février 2011

Voilà, c'est mon deuxième et dernier article depuis la France. Lundi, départ pour Atlanta puis Orlando ! Tout le monde connait les fameuses vidéos de sécurité qu'on nous passe dans les avions avant le décollage. C'est toujours pareil, et blabla et blablabla,...

• Premiers jours en Floride

17 février 2011

Voilà donc le commencement de l’aventure, je vous écris cet article depuis Orlando. L’arrivée à Orlando s’est bien déroulé après les 10h de vol vers Atlanta puis 1h vers Orlando. Je dois doit dire que j’ai un peu flashé sur l’aéroport de Orlando que j’ai...

• Informations générales sur le blog

04 février 2011

Voici, le tout premier article de ce blog qui va vous présentez mon voyage en Floride. Pour faire concis, voici les informations pratique du stage que je vais faire : - Sujet du stage: Research in optical properties of materials suitable for use in the...

• Semaine + 3

07 mars 2011

Une semaine de plus déjà passée ! Alors cette semaine, petite balade sur deux endroits bien connus de Orlando : Universal City Walk et le Mall at Milenia. Première mission : pendre le bus pour aller à City Walk. Après 2h50 de bus (et oui pourtant c’est...

• Crocodile Party

09 mai 2011

Welcome at Crocodile party. Non dsl en fait ce n’est pas le vrai nom, c’est une fête annuelle où toutes les personnes travaillant au CREOL se réunissent autour d’un buffet. En fait je l’appelle Crocodile party pour deux raisons : Premièrement, on a mangé...

• Visite Nasa

29 mars 2011

Voici un petit moment que j’avais pas poster une news. Direction donc cette fois la NASA ! Je suis partis avec beaucoup d’étudiant(e)s étrangè(re)s (voyage organisé par le département d’immigration] et c’est la ou j’ai rencontré deux filles qui je dois...

• Clearwater

09 juin 2011

Me voici de retour pour la fameuse destination : Clearwater !! Derrière ce nom incompréhensible :) se cachent les plus belles plages de Floride révélant une clarté de l'eau exceptionnelle. Je suis donc parti avec des amis pour un weekend end, un weekend...

• Wet’n Wild : quand le Wet rencontre le Wild (version météo)

20 mai 2011

Oyé Oyé voici la suite des aventures : Wet’n Wild. Wet’n Wild est un parc d’attractions aquatiques que j’ai eu l’occasion de faire avec des amis. Le matin était super chouette, grand soleil , filles, fun … Mais l’aprèm: l’horreur, tempête tropicale, le...

• Création du blog Florida ESIREM

09 janvier 2011

Rendez vous mi-février pour le début de l'aventure

• Mexicain food lesson by my Roomate

29 mars 2011

Il fallait que je vous présente mes roomates alors voici une mini vidéo amusante sur l'art de déguster la cuisine Mexicaine version Floridienne.